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Carte nationale d'identité

Changement modalités de délivrance en 2017

Les modalités de délivrance des cartes nationales d'identité vont changer début 2017. Vérifiez d'ores et déjà la date d'expiration de votre titre. En cas de non validité, rapprochez vous de votre mairie.

N'attendez pas la dernière minute !!!

Demander et déposer un dossier

En vous rendant personnellement au service état civil de l’Hôtel de Ville, pour retirer la liste des pièces à fournir et déposer votre dossier (Attention, il est impératif d’apporter les pièces originales et les photocopies). Pour toutes les situations particulières (enfant mineur, majeur sous tutelle ou curatelle, impossibilité de justifier d’un domicile à votre nom, etc.), contactez le service état civil au 04 75 60 69 50

MINEURS

Pour tout mineur quel que soit son âge (même un bébé), la présence de l’enfant accompagné par une personne exerçant l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) pouvant justifier de sa propre d'identité est indispensable lors du dépôt du dossier.

Durée de validité

15 ans pour un adulte et 10 ans pour un mineur.

Retirer sa carte

Elle est remise au demandeur. Pour les mineurs, la personne exerçant l’autorité parentale peut la retirer sans la présence obligatoire de l’enfant.

La carte d’identité doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite