Communiqué de la FCPE d'Etoile

Vie associative

Classe découverte

L'école du village d'Etoile organise une classe découverte au Pradet (près de Toulon) du 2 au 6 mai prochain.
Ce sont 4 classes de CM1-CM2 qui partiront, soit 92 élèves. Le projet préparé depuis plusieurs mois par l'équipe enseignante a bien failli tomber à l'eau à l'hiver dernier, faute de financements suffisants. Mais un collectif de parents bénévoles s'est rapidement constitué à Noël pour tenter de sauver le projet. Une cagnotte en ligne a été créée et portée par l'association FCPE. En quelques semaines ce sont près de 31 dons provenant de 26 entreprises et 5 particuliers qui ont été collectés pour un montant total de 7230 euros .
Grâce à la générosité des donateurs, à la mairie et au Sou des écoles, les élèves partiront à la rentrée des vacances de pâques pour une semaine unique avec au programme : pêche à pied, découverte des paysages marins, visite d'une mine et bien d'autres réjouissances.
Remerciements à la Mairie, au SOU des écoles et aux entreprises : ABE CLIMATISATION, Aviva assurance, Café des sports, Carbury Automobile, Carrosserie Navarro, CARROSSERIE VINCENT, Chauvin Pascal, Crouzet, Etoile Opticiens, GPA, Infirmière ARBOD FERRER, Institut Maelis, Jean Corinne, La p'tite couturière, La pharmacie d'Étoile, Mer en vue, Rampa TP, RGA HABITAT, Rn7 agri à auto, Robert Emilie, SARL CLEYSSAC FRERES, SARL Films and Pizz’s, SARL GARAGE ANDRE, Sarl HT COURTAGE – Meilleurtaux, SAS Alice, SAS Charpail, Serieys Maud Masseur-Kinésithérapeute, Spie industrie, Transport Comte et Valence presse.
Le 25/04/2022 à 10:06:13