Depuis 2015, la commune d’Etoile sur Rhône s’implique dans le soutien de ses étudiants en apportant une aide financière dans le cadre du contrat municipal étudiant (CMET).
Le contrat municipal étudiant est un complément de ressources de 900 €, l’étudiant s’engage non seulement à faire preuve d’assiduité dans ses études mais également à assurer une contrepartie d’aide et de soutien logistique auprès de la commune et de différentes associations étoiliennes. Le volume horaire à effectuer est de 30 heures / an / contrat. Cette contrepartie devra être réalisée au plus tard avant fin octobre 2025. Tout étudiant étoilien ne pourra bénéficier que d’un seul CMET au cours de son cursus universitaire.
Conditions : être âgé de 18 ans minimum et 27 ans maximum, être titulaire du baccalauréat et poursuivre des études supérieures, résider à Etoile sur Rhône et être inscrit sur les listes électorales.
Une commission d’attribution se réunira en octobre en mairie afin d’étudier les candidatures individuellement, 10 dossiers seront retenus.
A dossier équivalent, la priorité sera donnée aux jeunes étudiants en Drôme-Ardèche, pour des raisons de disponibilités sur les contreparties.
Le caractère exceptionnel du parcours et du projet du jeune, notamment sa capacité d'engagement, étant un critère essentiel dans le choix du dossier, un CV ainsi qu'une lettre de motivation détaillée sont indispensables. Les études doivent également constituer l'activité principale du jeune.
Le contrat municipal étudiant vous intéresse ? Rien de plus simple : rendez-vous de début août à fin septembre pour télécharger votre dossier de candidature sur le site de la mairie.
Candidatures à envoyer en mairie avant le 30 septembre 2024 !